ASC Gallia Weitbruch Basket

Club

Chers Galliateurs,

La saison touche à sa fin. Nous sommes heureux du millésime 2014-2015. Toutes les équipes se situent à des places d’honneur, que ce soient les féminines ou les garçons.
Bravo aux SF qui ont réussi à monter leur équipe. Félicitations à vous et à votre coach, Jan. Bravo à nos Juniors féminines qui n’ont laissé aucune chance à la concur- rence. Bravo à elles et à leur coach, Danielle. Bravo à l’ensemble des jeunes qui se démènent, prennent du plaisir en représentant nos couleurs aux quatre coins de notre département. Et, bien sûr, un grand bravo à leurs coachs qui ont la pertinence de les amener à ce plaisir ultime qui est de prati- quer ce sport.
Et, évidemment, notre équipe SM1, en Nationale 3, à laquelle personne, en début de championnat, ne donnait de chance de maintien. Et bien Non ! Elle a su nous amener à des hauteurs que nous ne pouvions imaginer pour terminer aux pieds du podium et s’incliner en finale de la Coupe du Crédit Mutuel. Bravo à vous, les gars, à vous, public, d’être venus si nombreux pour les encourager. Je suis très heureux car cette équipe a du mérite.
Aux vues de ces résultats, les bénévoles peuvent être très fiers de faire partie de ce club car c’est aussi par leur aide que notre club reste performant. Je tiens aussi à saluer le club-affaires, Gallia Sphère, qui va nous épauler et permet- tre de soutenir des projets pédagogiques pour nos licenciés et pour des élèves de Weitbruch. Je les remercie dès à présent d’avoir accepté de financer notre projet pour la prochaine saison.
Et bien-sûr, nous remercions l’ensemble de nos partenaires qui nous font confiance depuis de longues années. Pour finir, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et j’espère vous voir encore plus nombreux la saison prochaine.

N’oubliez pas de faire passer le virus du Galliateur : « Banzaï ! » * * « Longue vie ! »

Richard Diefenbach