ASC Gallia Weitbruch Basket

BM

Après 4 semaines sans match les verts étaient impatients de rejouer. Ils l’ont démontré dès l’entame en prenant Drusenheim de vitesse à tous les niveaux. Le score grimpe rapidement en notre faveur et les noirs d’en face n’arrivent que très rarement à dépasser la ligne médiane tant notre défense est efficace. Le 1er quart se termine sur un implacable 14 – 0.

Un relâchement général permet aux visiteurs de scorer enfin. Nous nous faisons prendre un nombre incroyable de rebonds malgré notre supériorité en taille. La mi-temps est atteinte sur le score de 27 à 12.

Le 3ème quart est en quelque sorte la copie du 2ème. Problème de rebond, balles perdues mais heureusement une bonne adresse en attaque nous laisse toujours une belle avance. Fin de cet acte : 44 à 24.

Le dernier quart sera par contre très très bon. Une volonté retrouvée, une débauche d’énergie sans cesse, une défense à nouveau intraitable et voilà comment les « galliateurs » enfoncent les hôtes dans ce match. Chaque joueur aura participé à ce superbe final.
Score : 64 à 28 sans discussion possible.

Stats Gallia – Drusenheim : 64-28 (14-0 / 13-12 / 17-12 / 20-4)
Gallia : 31 paniers – 2 lancers sur 11 (encore et toujours cette maladresse )