ASC Gallia Weitbruch Basket

BM

Comme on s'y attendait ce match chez nos voisins de Gries a été très difficile. Comme nous ils étaient invaincus avec de belles victoires à leur actif.

Nous démarrons très bien et prenons rapidement de l'avance grâce à une défense agressive et efficace. Celle-ci nous fait récupérer beaucoup de ballons, dommage que toutes les contre attaques ne soient pas converties. Score après le 1er quart temps 6 - 11.

Malheureusement nous tombons dans nos travers habituels dans le 2ème quart : mauvaises passes, tirs faciles ratés, défense "gruyère". Et voilà que Gries revient tranquillement et nous passe devant à la mi-temps : 18 - 15.

Le 3èmé quart sera le meilleur pour nous en attaque avec 19 points marqués. Nous arrivons enfin à concrétiser toutes nos balles gagnées et repassons devant pour finir à 30 - 34.

Le dernier quart temps sera très serré, nous sommes au coude à coude avec les locaux. A 2 minutes de la fin nous accusons 3 points de retard mais avec une défense retrouvée et malgré les lancers francs ratés nous terminons en trombe pour l'emporter finalement de 5 points.

Superbe fin de match donc qui fait oublier les minutes moins bonnes où nous semblions encore être au lit... Ah ces matchs du dimanche matin.

Les stats :
Gries - Gallia : 38 - 43 (6-11 / 12-4 / 12-19 / 8-9)
18 paniers dont 1 à 3 points, 4 lancers sur 14