ASC Gallia Weitbruch Basket

BM

Après notre intermède en Coupe des Jeunes début janvier où nous avons joué à Schaeffersheim avec une défaite à la clé sur le score sans appel de 55 à 37.

Nous voilà repartis en championnat pour la 2ème phase en D2 toujours mais en poule élite cette fois ci. C'est-à-dire poule regroupant les équipes ayant terminées 1ères et 2èmes dans les autres groupes lors de la première phase. Autant dire que le niveau est bien plus élevé et par conséquent plus difficile ... et cela se constate sur le terrain ...

Notre 1ère rencontre le 12 janvier dernier contre Gries a été synonyme de première défaite en championnat par 36 à 54. Pourtant nous avions battu cette équipe par deux fois lors du cycle d’automne. Mais avec un effectif réduit (que 7 joueurs) la tâche était trop dure malgré le bon match de l’ensemble des joueurs.

Notre 2ème rencontre nous a emmenés à Brumath samedi dernier avec tout le groupe au complet. Notre volonté était de gagner (enfin) un match en 2013. Sur un terrain plutôt glissant les verts ont eu beaucoup de mal à trouver leurs appuis surtout en défense ce dont profite Brumath pour prendre de suite les devants. Mais une bonne réaction ponctuée d’une belle réussite aux lancers francs permettent aux visiteurs d’égaliser à la fin de ce 1er quart temps 10 - 10. Malheureusement pour nous notre énorme maladresse au double pas (ce qui sera d'ailleurs le cas durant toute la partie) laisse les locaux à notre niveau alors que nous aurions pu, même du, avoir une belle avance au score.

Le 2ème quart sera celui des « portes ouvertes ». Nous encaissons 20 points ce qui est bien de trop pour pouvoir coller au score. L’écart grimpe et nous sommes à moins 12 à quelques minutes de la mi- temps. Encore une fois une réaction dans les derniers instants nous permet de revenir et de n'être qu’à 6 points à la pause 30 à 24. Durant ces 2 quarts nous sommes déjà à 9 doubles pas ratés sans la moindre opposition défensive ... faites le calcul.

De retour des vestiaires les verts passent la surmultipliée pour asséner un 8-0 à Brumath et mener la 1ère fois dans ce match. Hélas ce ne sera que de courte durée. Les locaux reprennent leur marche en avant et les verts retombent dans leur passivité défensive. Les bleus sont plus agressifs sur le ballon, sautent dans tous les sens alors que les nôtres donnent l’impression de les regarder jouer. Fin de ce 3ème quart 44 à 34 pour Brumath.

Dans le dernier quart cette avance sera régulière et de la fatigue se fait sentir chez les « Galliateurs » qui ne sont plus capables d’accélérer. Les locaux en profitent et en plus prennent un nombre incroyable de rebonds offensifs au nez et à la barbe des verts plus qu'admiratifs que batailleurs. Le match se termine sur le score de 57 à 44.

Deuxième défaite en 2 matchs ... et oui les gars ce n'est plus la 1ère phase !!! Il faut se rendre à l'évidence que maintenant les équipes d'en face sont bien plus fortes et qu'il faudra beaucoup, beaucoup plus de volonté, de hargne et d'envie de se donner à fond pour accrocher la victoire. Cela passera forcément par un travail important aux entraînements. Mais ne soyons pas défaitistes pour autant car cette équipe a également montré de la réaction et de belles actions de jeu et je sais qu‘elle est capable de faire mieux.
Allez hop au boulot !!!!

Stats
Brumath-Gallia : 57-44 (10-10 / 20-14 / 14-10 / 13-10)
Gallia : 19 paniers - 6 lancers sur 14