ASC Gallia Weitbruch Basket

SM2

Une fin de saison en boulet de canon a permis à notre équipe d'atteindre facilement son objectif, à savoir la montée au plus haut niveau départemental.

Après les 2 victoires importantes contre La Wantzenau et surtout à Brumath, alors 3ème, l'équipe a enchainé 4 matchs à domicile qui se sont traduits par autant de victoires. Et des succès au combien importants, contre Geispolsheim tout d'abord (88-83) ou les joueurs ont tout donné pour infliger leur 2ème défaite au leader. Seul regret, le point average que nous n'avons pas pu récupérer (6pts) malgré un passage à +11 en milieu de 4ème QT.

Victoire ensuite, celle là presque décisive, contre le 3ème Hoenheim (78-64), avec le panier average favorable cette fois et surtout en montrant que le non match de l'aller était un accident.

Victoire anecdotique ensuite contre le WOSB 3 (98-48) déjà condamné à la relégation et venu à la Gallia en victime expiatoire. Mais lors de cette journée, Schirrhein perdait à Hoenheim, ce qui validait définitivement notre 2ème place, synonyme de montée.

Pour confirmer cette accession, l'équipe enchaînait avec un 6ème succès consécutif face à Wangenbourg qui avait pourtant gagné 9 de ses 10 derniers matchs (86-70).

Un relâchement coupable, face à une équipe de Bitche qui jouait le match pour assurer son maintien, nous voyait encaisser notre plus lourde défaite de la saison (72-48).

Mais encore une fois les joueurs montreront qu'ils ont de la fierté en allant s'imposer à Schirrhein (85-61) au terme d'un des matchs les plus aboutis de la saison.

Il ne restait plus qu'à boucler la saison en apothéose en triomphant à domicile pour le dernier match et contre Weyersheim. Contrat rempli avec une première MT de belle facture et une 2ème en roue libre (79-62).

Tout au long de cette saison l'équipe aura parfois soufflé le chaud et le froid, mais elle a toujours su réagir et surtout se mobiliser lors des matchs décisifs. Notre manque de constance parfois nous aura empêché de disputer la première place de la poule à Geispolsheim.

Statistiquement l'équipe termine à la deuxième place, avec la 3ème attaque, 71 pts de moyenne et surtout la meilleure défense avec 59 pts encaissés par match.

Bravo à tous les joueurs, Florian, Levent, Julien, Mathieu, Cédric, Romain, Victor, Dylan et les 2 Raphaël qui auront mérité cette montée grâce au travail accompli. Merci aussi aux joueurs de l'équipe 1, Nuri, Xavier et Mathieu qui sont venus nous donner un coup de main sur quelques matchs pour pallier blessures et absences.

Bravo encore à cette équipe, merci à Yvan et Gilbert pour leur dévouement à la table de marque et merci bien sûr à nos fidèles supporters galliateurs.

Rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles joutes au niveau supérieur.

L'équipe compte sur vous.

André DARDAINE