ASC Gallia Weitbruch Basket

SM3

Activité matinale ce dimanche avec un déplacement à 10h dans l'Outre-Forêt.

Actuellement antépénultième au classement (5 victoires / 11 défaites), Walbourg devait impérativement gagner pour s'éloigner de la zone rouge.
A l'aller les verts s'étaient imposés sans trop de difficultés 72 - 54.

Alors comment se passe ce réveil musculaire ? Plutôt pas mal en fait ...
Malgré une grosse activité en défense Walbourg ne parvient pas à stopper les verts qui prennent les devants 0-7. Les locaux ne parviendront d'ailleurs plus à revenir en dessous de cet écart durant tous le reste de la rencontre. En effet, les verts ont retrouvé depuis quelques matchs la défense qui faisait leur force les saisons précédentes. Cela leur permet de gagner des matchs sans être fantastiques en attaque.
9-18 à la fin du 1er quart-temps.

Durant le 2ème QT Weitbruch maintient son adversaire à distance. En attaque l'alternance intérieure / extérieure est efficace et on voit même quelques séquences de jeu rapide. Les 3 supporters de Weitbruch sont râvis, score à la mi-temps 18-30.

Au retour des vestiaires les blancs de Walbourg tentent à nouveau de recoller en étant plus agressifs en défense, mais les verts ne rompent pas.

Le dernier acte verra les SM3 gérer parfaitement les moments clés. Quelques stops décififs et 2 paniers à 3 points au moment où les locaux reprenaient confiance permettront à la Gallia de finir sur un écart de +13.

Grâce à ce match très sérieux les SM3 consolident leur 2ème place au classement.
Rendez-vous dimanche prochain à Niederschaeffolsheim.