ASC Gallia Weitbruch Basket

SM3

En regardant le classement tout le monde pouvait s'attendre à une victoire logique des SM3 chez le voisin Niederschaeffolsheim.

Sauf que la seule logique qui prévaut dans ce cas là c'est celle du terrain et elle a été longue à se dessiner en ce dimanche après-midi estival ...

Avec un effectif de 7 joueurs, dont une bonne partie trentenaires et quadragénaires, on ne donnait pourtant pas chez de la peau des locaux face à l'armada de 10 joueurs verts, plus une horde de supporters, merci à eux.
Pourtant c'est bien Nieder qui est en action dès l'entame de match avec un 4-0 qui oblige le coach à prendre un temps-mort prématuré tant son équipe est endormie. On dirait presque que l'ensemble de l'équipe etait de sorti samedi soir et ne s'est pas correctement réveillée ...

En effet ce sont les locaux qui imposent leur faux rythme de papys et empèchent Weit de développer du jeu. Du coup le score évolue très lentement. Heureusement que la défense des verts est efficace. La première mi-temps s'achève sur le score de 26-25. Wahou !
De plus la Gallia est relativement mal lotie au niveau des fautes individuelles.

On se dit que le 3ème QT va signer le grand retour des SM3, et bien non ! C'est toujours Nieder qui impose son tempo et qui du coup contrôle le match avec quelques points d'avance au tableau d'affichage.

Heureusement que dans le dernier QT la richesse de l'effectif vert à fait la différence. Quelques séquences de jeu rapide combinées à l'énervement de Nieder va permettre aux verts de prendre très rapidement 10-15 points d'avance. Nieder finira ce match à 4 et Weitbruch terminera en roue libre.
Le score de +22 ne reflète absolument pas la physionomie de ce match compliqué.

C'est sans doute le même style de match qui attend les SM3 dimanche prochain à domicile contre Wissembourg actuel 8ème au classement et pas encore sauvé. Esperons que les verts se souviennent du match aller perdu cruellement après prolongation ...