ASC Gallia Weitbruch Basket

SM3

Après une coupure de 3 semaines les SM3 accueillaient l'équipe 2 de Haguenau pour le compte de l'avant dernière journée de championnat.

Match au sommet donc entre le leader de la poule et son dauphin, surtout qu'à l'aller les verts avaient subit une vilaine défaite ...
On peut dire que le résultat n'est pas probant car les SM3 s'inclinent, une nouvelle fois, 60-65 contre ce qui constitue désormais leur bête noire.

Pourtant le début de match est plutôt intéressant. Le score évolue très lentement mais on sent les verts bien rentrés dans leur match, malgré quelques imprécisions dues sans doute à l'enjeu.

C'est vers la fin du 2ème QT que ça complique. Haguenau passe un coup d'accélérateur innatendu et inscrit plusieurs tirs de loin. Les verts accusent un retard de 10 points à la pause, rédhibitoire malheureusement.

Et Haguenau est une équipe qui sait très bien gérer une avance. Dès lors le rythme est ralenti par les visiteurs et les SM3 ne parviendront à aucun moment à créer une étincelle pour enflammer ce match et exister vraiment.
Certes dans les ultimes instants les verts tenteront un retour mais ça ne suffira pas. Les verts concèdent leur 3ème défaite de la saison à domicile et le COH2 assure la première place de la poule.

Dans 2 semaines les SM3 auront l'occasion de finir cette saison en beauté en disputant leur dernier match de la saison, samedi 17/05 à Reichshoffen, contre Vosges du Nord 2.