ASC Gallia Weitbruch Basket

SM3

Pour le dernier match de la saison on attendait tous une victoire des SM3, mais malheureusement la fête a été un peu gâchée.

Il faut dire que la partie était mal engagée, un concours de circonstances fait que la majorité des joueurs arrivent sur le parquet à 17h56 pour un match à ... 18h. Quelques minutes d'échauffement et c'est parti !

Pourtant le tout début de match est assez correct coté Weitbruch qui mène rapidement 0-4. Par la suite les 2 équipes font jeu égal et ceci durant toute la première mi-temps.
Les verts ne sont pas à l'aise sur leur défense de zone ce qui permet aux locaux de marquer aisément sous le panier. A la mi-temps les SM3 ont encaissé 43 points ce qui est énorme, heureusement ils en ont marqué 41 dans le même temps.

C'est en début de 2ème mi-temps que ça se gâte. Les locaux accélèrent le jeu et les SM3, qui ne suivent pas, explosent et encaissent un 10-0 fatal. Dès lors ils devront courir derrière le score sans jamais parvenir à repasser devant.
Pourtant les occasions n'ont pas manqué surtout dans les 5 dernières minutes. Mais la maladresse aux lancers francs (je n'ose pas donner les chiffres dans cet article ...) a été rédhibitoire.

Dommage de finir la saison sur 2 défaites, mais cela n'enlève rien à la très belle saison des SM3 et à la montée en Promotion d'Excellence Départementale.