ASC Gallia Weitbruch Basket

SM3

En se déplacant dans le Kochersberg les SM3 avaient l'occasion d'enchainer une 2ème victoire de rang, et surtout, de se placer devant un adversaire direct au maintien.

L'entame de match est assez compliquée car les verts ne parviennent à marquer ni de près ni de loin, Marlenheim prend rapidement 10 points d'avance. Même la défense n'est pas encore en place.

Dans le 2ème QT les artilleurs verts sont de retour ! Et surtout la défense est resserée. Tout va donc beaucoup mieux et les SM3 recollent au score. En forcant l'adversaire à perdre des ballons, les verts passent même devant de 7 points à la mi-temps.

Le début de 2ème mi-temps est à nouveau à l'avantage des locaux qui, très rapidement, égalisent. Malgré tout le doute ne s'installent pas et les verts repartent de l'avant, toujours grâce à une défense efficace. Les SM3 sont devant à l'entame du dernier acte.

Dans le dernier quart-temps les locaux passent en défense individuelle stricte et grignottent rapidement leur retard. Cela étant, les verts ne se démontent pas et gérent bien les possessions importantes. A aucun moment les locaux ne repasseront devant.

Score final 47-59 et une quatrième victoire qui fait beaucoup de bien au classement.
Pour finir l'année en beauté il fait maintenant aller gagner à SUS mardi soir. Green can do it! (Les verts peuvent le faire ...).