ASC Gallia Weitbruch Basket

SM4

Ce match était un test face à un adversaire pouvant encore espérer jouer la montée, dans une salle avec des anneaux comme on les aime.

Les SM4 rentrent très bien dans la partie avec une domination dans la raquette et une défense intraitable. Les locaux ne semblent pas pouvoir trouver la solution. Les SM4 sont devant 9 à 24 à la fin du 1er quart-temps.

Les SM4 se doutaient bien que Furdenheim allait revenir dans la rencontre. Dès le début du 2ème Quart-temps les locaux défendent mieux, trouvent des positions de tirs ouvertes. Les SM4 ont un coup de moins bien et font beaucoup de fautes (déjà 3 joueurs à 3 fautes à la pause). A la mi-temps les SM4 sont toujours devant 34 à 42.

Au retour des vestiaires les SM4 reviennent avec de meilleures intentions et reprennent jusqu'à 14 points d'avance. En face Furdenheim durcit leur jeu et la tension monte d'un cran sur le terrain. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et à la fin du 3ème quart-temps Furdenheim revient petit à petit. Les SM4 sont en danger 51 à 56.

Durant ce dernier quart-temps les SM4 alternent bien les relations Extérieurs/Intérieurs. Furdenheim manque d'adresse extérieurs et perdent successivement 2 joueurs majeurs pour 5 fautes.
Les SM4 en profitent pour prendre de l'air au niveau du score. Tout le monde voyait la victoire se déssinait. Cependant les SM4 trouvaient le moyen de se faire une frayeur en voyant Furdenheim revenir dans la dernière minute. Heureusement les blancs n'ont pas tremblé sur la ligne des lancers et remportent ce match 72-78.

Les SM4 ont répondu présent dans ce match piège face à un adverse qui révait de s'offrir une victoire de prestige. Cependant on peut regretter la fin de match complètement ratée qui a redonné espoir à Furdenheim.

Les SM4 vont observer une trêve de 3 semaine. Prochain match le 16/03 à la Gallia contre Weiterswiller. Petit souvenir c'est contre cette équipe que les SM4 ont subi leur seule défaite dans une ambiance plus que détestable. Il y'a de la revanche dans l'air ....

Quart-temps : 9-24 / 25-18 / 17-14 / 21-22
Arbitres : MM HAMM et MUSELET

Rieffel 11, Schaller 9, Kern 7, Ehrenbogen, Meyer 18, Kallenbach 14, Risch, Allard 3, Durrenberger 3, Huck 13