ASC Gallia Weitbruch Basket

SM4

Les SM4 se rendaient en Alsace Bossue pour y affronter Keskastel, une équipe difficile à manoeuvrer, surtout à domicile où de nombreuses équipes y ont laissé des plumes. Bien que vainqueur au match aller il faut se rappeller que la victoire a mis du temps à se dessiner.

Les SM4 rentrent le mieux dans le match, les relations extérieurs-intérieurs fonctionnent très bien. Les blancs dominent dans la raquette, en face les locaux font preuve de beaucoup de maladresse et d'approximation dans le dernier geste. A la fin du 1er quart-temps les SM4 sont devant (13-22).

Les blancs accentuent leur domination dans le 2ème quart-temps malgrè un petit bémol : les pertes de balles, les locaux en profitent pour concrétiser pas mal de contre attaque. A la mi-temps les SM4 sont devant 24 à 50.

Au retour des vestiaires curieusement les blancs ne répondent plus, les principes tels que la défense et le jeu collectif sont oubliés. Les locaux n'en demandaient pas tant et commencent leur remontée. Les SM4 résistent par des tirs primés (11 au total dans ce match). Avant le dernier acte les locaux ne sont plus menés que par 54 à 44.

La révolte de Keskastel se poursuit dans le dernier quart-temps. Les SM4 sont dominés, les locaux reviennent à 4 petits points et croient plus que jamais en l'exploit. En face les Blancs cafouillent toujours leur basket, ils ne marqueront que 12 petits points dans ce dernier quart-temps.
Il reste 1 min à jouer et les locaux ne sont qu'à 5 points de Weitbruch, malheureusement des pertes de balles ainsi que des paniers faciles manqués permettent aux SM4 de s'imposer finalement 62 à 66.
Mais que ce fut Laborieux !!!!!!

Prochain match pour les SM4 à domicile , le 6 avril à 10h30 contre Saverne 2.
Une réaction d'orgeuil s'impose !!

Quart-temps: 13-22 / 11-18 / 20-14 / 18-12
Arbitres : MM Speisser et Proust

Rieffel 18, Schaller 6, Kern 9, Ehrenbogen, Meyer 15, Huck 8, Allard 8, Durrenberger, Risch 2