ASC Gallia Weitbruch Basket

SM4

Pour ce dernier match de la saison régulière les SM4 se déplacaient à Lupstein, une équipe qui en cas de victoire pouvait assurer son maintien.
Les SM4 se présentaient diminués avec les absences pour raisons professionnelles ou pour blessure.

Les SM4 ont vécu un véritable cauchemard durant ces 40 minutes. Un départ tonitruand des locaux d'un côté et de l'autre une apathie des Weitbruchois.
Une véritable maladresse va s'abattre sur les visiteurs durant toute la partie, pour preuve les SM4 n'inscriront aucun panier durant le permier quart-temps !!!

Au cours du deuxième quart-temps, les SM4 retrouvent quelque peu leur jeu mais l'adresse les fuit toujours. Heureusement les locaux balbutent un peu leur basket et permettent au SM4 de limiter la casse à la mi-temps (30 à 21).

Le troisième quart-temps est un festival de mauvais choix tant sur le point défensif que offensif. Les locaux se jettent sur tous les ballons et dominent les SM4 au rebond offensif. Il faut quelques exploits individuels des SM4 pour survivre dans ce quart-temps. Mine de rien les SM4 reviennent petit à petit au score (36-34). Cela promet un dernier quart-temps tendu.

Ce sont les locaux qui démarrent le mieux ce dernier quart-temps, en face les SM4 sont sans réactions .... Les exploits individuels du troisième quart-temps ne se concrétisent plus. Pire les SM4 baissent quelque peu la tête et ne semblent plus concentrés sur leur sujet. Ils laissent filer cette fin de match pour le plus grand bonheur des locaux qui par cette victoire assurent leur place en PHM pour la saison prochaine.
Score final 53 à 41.

Une défaite en soit qui n'est pas grave puisque les SM4 étaient déjà assurés de finir en tête de cette poule mais qui n'est bonne pour la confiance pour les finales.
Les finales départementales se dérouleront les 24 et 25 Mai à Kogenheim.

Premier match des SM4 contre BISCHOFFSHEIM (comme on se retrouve .... ) le 24/05 à 16h. Une équipe physique qui joue bien au basket avec des anciens briscards qui ont évolués à un niveau plus élevé. Les SM4 devront réaliser une toute autre prestation si ils veulent espérer devenir champion du Bas-Rhin.
En cas de victoire, les blancs retrouveront le vainqueur du match LIBELLULES STRASBOURG - GRIESHEIM/DINGSHEIM le 25/05.
Les SM4 auront besoin de votre soutien cher public de la Gallia !!

Quart-temps : 20-4 / 10-17 / 6-13 / 17-7
Arbitre : M WOTHKE Schaller 14, Kern 5, Ehrenbogen, Meyer 12, Fernandes, Risch 4, Huck 6