ASC Gallia Weitbruch Basket

SM4

Encore raté !! Pour la 3ème fois consécutive les SM4 ont raté la dernière marche et terminent vices champion du Bas-Rhin. Cette défaite en finale contre les Libellules Strasbourg est d’autant plus rageante car les SM4 avaient réussis à battre BISCHOFFSHEIM la veille (le favori pour le titre). Mais les SM4 sont passés à côté de leur deuxième match : jeu statique, fatigue du match de la veille, aucun jeu collectif chacun voulait gagner le match à lui seul. Contrairement aux adversaires qui en voulaient plus, le meilleur a gagné.

Cependant cette finale perdue n’enlève en rien la très belle saison des SM4. Les SM4 étaient dans une poule difficile avec des déplacements lointains et des matchs tendus contre des équipes telles que SCHWEIGHOUSE, FURDENHEIM et BITCHE qui faisaient figure de favorites. Les SM4 ont concédé 2 petites défaites à WEITERSWILLER et LUPTSEIN, ils ont terminé 1er de leur poule synonyme de montée en Honneur Masculine.

Nous sommes bien sûr très heureux de cette montée. Nous avions créé cette équipe dans le but de prendre du plaisir mais nous ne pensions pas être à ce niveau aujourd’hui. La force de cette équipe est le fait que nous jouons ensemble depuis le début et que des automatismes se sont crées entre les joueurs.

A l’heure où je vous écris l’effectif ne devrait connaître de changement majeur. Nous garderons le même état d’esprit et ferons le maximum afin de garder cette dynamique. L’objectif sera de se maintenir le plus rapidement possible et pourquoi pas de rêver plus haut ...

Je tenais à remercier les joueurs ainsi que toutes les personnes qui se sont investis durant cette saison et nous souhaitons bonne chance à DUDU pour la suite de son aventure à Niederschaeffolsheim.

Bonnes Vacances et à la saison prochaine
Sportivement
Geoffrey HUCK